Forum de l'alliance HYPERION - Uni10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance HYPERION - Uni10

Le forum de l'alliance HYPERION - Uni10
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis aux bacheliers de francais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Red Devil

Red Devil


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Dans la campagne de St Naz = => l Immaculée
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:04

Bon ba c était pour savoir comment ca c était passé et sur quels txt vs étiez tombés?? Cool

personnellement je ne pourrais pas vous parler de ma performance avant le 28...d ailleurs ca me met bien la rage... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ian Gillan

Ian Gillan


Nombre de messages : 65
Age : 78
Localisation : Miami Beach à côté d'une blonde, d'une brune et d'un dinosaure
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeJeu 21 Juin - 18:31

J'ai du étudier le préambule des Confessions* de Rousseau. Ne portant pas Rousseau dans mon estime, je me suis senti l'âme voltairienne en critiquant son pseudo-pacte autobiographique qui ne semblait pas aussi sincère qu'il ne le disait.
J'ai aussi vu en lui quelqu'un incapable d'assumer ses actes, car selon lui la nature est la cause de son irrésponsabilité face à l'abandon de sa femme et de ses cinq enfants car le pauvre homme n'a pu recevoir l'apprentissage de valeur moral que lui aurait apporté le "moule" dans lequel la nature la jetée, moule brisé, mère inconnue. "L' homme naît bon la société le corrompt" (arf!) encore une preuve que Rousseau ne veut assumer ses actes.
Rousseau a aussi eut l'audace de se montrer prétencieux cet homme plus "sublime" que "mauvais", prétencieux à l'égard de Dieu qu'il se permet de tutoyer en lui demandant de rassembler l'humanité autour de lui, autour de l'homme "sublime" le meilleur qu'il puisse y avoir.
Bon... en gros Rousseau je l'apprécie pas tellement.
Une dernière chose: pourquoi l'"homme" naîtrait bon et non l'"Homme"? La femme serait-elle malsaine aux yeux de Rousseau?




PS*: c'est important de souligner le titre de l'oeuvre sinon Melle Sergent elle enlève des points
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deeppurple.com.au/
Red Devil

Red Devil


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Dans la campagne de St Naz = => l Immaculée
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeSam 23 Juin - 0:35

exact je vois que tu as tiré les lecons d un proche et douloureux passé...

sinon ca me dirait bien de tomber sur Rousseau, c pas le pire des textes qu on a à "réviser".

Encore une chose, j espere pour toi que ton examinateur ou examinatrice n est pas un proche de la famille Rousseau ou un des ses descendants directs, sinon ca ourrait te couter cher...tres cher... mdr

P.S: plus que 6 jours avant mon oral
Revenir en haut Aller en bas
Ledatwar

Ledatwar


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:18

moi se fut traité sur la tolérance de voltaire, se fut la galére gvou di ac un conard deaminateur, le mm que Hl seb et guigui, donc voila on vera pourtan pa le pir des texte qur jorai pu avoir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Red Devil

Red Devil


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Dans la campagne de St Naz = => l Immaculée
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:46

ms ca c bien passé

perso acte III scene ??(je m en rappelle plus c dire si ca m a marqué mdr)
"En quoi le ridicule de SG se fait-il porte-parole de la religion?" (une connerie du genre)

résultat==>10 pour cet oral
14 écrit
12 au TPE(ms on s en fout de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Admin
Carlos Santana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeMer 18 Juil - 13:43

14 écrit ? pas mal du tout Wink

Ouais... costaud ta question, ce n'est pas facile Wink TU as parlé de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperion.superforum.fr
Ledatwar

Ledatwar


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:07

moi attention 8 a l'écrit mdr
11à l'oral et14 au tpe
Merci les tpe lol franchement
Revenir en haut Aller en bas
Red Devil

Red Devil


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Dans la campagne de St Naz = => l Immaculée
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:59

ba j ai fait un truc du style :

I)Le ridicule de Sg...
II)au service de la religion
c pas vraiment ca que j ai fait ms pour tt vs avouer je m en rappelle plus trop

Ms bon la connasse qu était en face ça lui a pas plu vu qu elle a baillé au moins 5 fois, elle a dessiné une mosaïque aussi sur sa feuille(tres belle d ailleurs mdr). Ah oui son chewing-gum a morflé pdt mon oral aussi...

J ai une une question pdt mon entretien : Pourquoi Phèdre est elle punie par les dieux à aimer Hyppolite??

si y en a un qu arrive à rep à ça, je l appelle monsieur...

ms bon 10 je m en contente largement
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Admin
Carlos Santana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:34

Pour ta question, j'aurais peut-être pu répondre si j'avais lu Phèdre... mais j'ai lu Andromaque Wink


Lol moi mon examinatrice jouait avec son portable... en fait je ne suis même pas sur qu'elle avait remarqué que je parlais avant que l'on commence l'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperion.superforum.fr
Red Devil

Red Devil


Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : Dans la campagne de St Naz = => l Immaculée
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:15

oui ms 19...argh

connards(sses) d examinateurs(trices)!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlos Santana
Admin
Carlos Santana


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 01/04/2007

Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:26

Oui non à l'oral j'ai eu 17... c'est à l'écrit que j'ai eu 19 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyperion.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Avis aux bacheliers de francais Empty
MessageSujet: Re: Avis aux bacheliers de francais   Avis aux bacheliers de francais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux bacheliers de francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'alliance HYPERION - Uni10 :: L'alliance :: Bar-
Sauter vers: